Skip to content

100% Satisfaction Guaranteed

FREE Wooden Push Pins & Flags of the World, with your Canvas order

FREE Personalization

Notre escapade romantique à l’Estérel Resort

Category_Canada Category_Hébergements en vedette
Une escapade romantique luxueuse àL’Estérel ResortLes Laurentides, Québec, CanadaDe temps en temps, au moins une fois par an, il est important pour nous d’avoir du temps seul ensemble. Nous adorons notre vie de famille, mais une famille forte commence par un couple fort, et nous nous faisons un devoir de prendre du temps afin que nous puissions rester proches et complices. Cette année, nous avons choisi l’Estérel Resort dans les Laurentides pour notre escapade romantique annuelle. Septembre est le meilleur moment pour nous d’obtenir ce temps seul en amoureux : c’est le mois de notre anniversaire de mariage, et en plus, nous avons pensé que le paysage serait encore plus à couper le souffle puisque les arbres auraient commencé à changer de couleur. Et nous avons très bien choisi! Notre escapade romantique à l’Estérel Resort était au-delà de nos attentes! Voici pourquoi ;) L'Hôtel et les SuitesIl y a deux côtés à l’Estérel Resort : le côté Évolution, et le côté Émotion. Nous avons séjourné du côté Émotion, et nous avons été très heureux d’avoir une suite spacieuse et luxueuse, donnant sur les magnifiques piscines, spas, et le lac Dupuis. Voyageant pendant la pandémie de la Covid-19, nous étions curieux de savoir comment l'hôtel gérerait la situation. Je dois dire qu’ils l’ont fait avec brio! À l’arrivée, tout le monde a sa température corporelle vérifiée très facilement à l’aide d’un tablette. Nous n’avions qu’à placer notre visage devant la tablette, et voilà! Notre température corporelle apparaissait immédiatement à l'écran! En plus, tout le monde était très respectueux et amical, arborant un sourire chaleureux sous leur masque. Enfin, toutes les tables où nous avons mangées un repas ont été préalablement désinfectées avec une lampe ultraviolette-C (UVC). C’était très rassurant! Notre suite avait un grand balcon, où nous avons pu relaxer et profiter du lever du soleil sur le lac calme et fumant. Nous avions également un foyer à deux faces, séparant la chambre du salon, un lit king super confortable, et un bain profond qui s’ouvrait sur la chambre. C’était parfait pour notre week-end romantique! Nous avions aussi une cuisine fonctionnelle et beaucoup de rangement. Ma petite robe noire n’a pas été froissée ;) Les séjours à l’Estérel Resort peuvent être à la carte ou en formule tout-compris. Il n’y a pas beaucoup d’hôtels qui offrent cette formule tout-compris au Québec, Canada. L’Estérel Resort est définitivement un excellent choix! La GastronomieNous ne sommes pas les meilleurs juges quand il s’agit de cuisine : nous ne sommes pas des cuisiniers experts. Mais nous avons voyagé partout dans le monde et mangé dans beaucoup de restaurants incroyables. Honnêtement, la meilleure expérience gastronomique que nous ayons jamais eu était au Bistro À Champlain, qui est l’un des trois restaurants de l’Estérel Resort. Nous avons eu la chance de profiter d’un menu dégustation de 6 services, ainsi que de l'accord de ces mets aux meilleurs vins. Si vous êtes un épicurien, vous DEVEZ faire l’expérience de cette exceptionnelle gastronomie. Les goûts, les parfums, les textures, ainsi que la vue à couper le souffle de la nature à son meilleur... il n’y a pas de mot pour décrire à quel point cette expérience était unique et exquise. La meilleure que nous ayons jamais eu, de loin, c’est sûr! Une autre superbe expérience que nous avons eue a été de visiter la cave à vin du Bistro À Champlain, qui est un véritable trésor canadien. La cave compte près de 20 000 bouteilles et plus de 2775 références ! François, le sommelier, est passionné et a tant d’histoires très intéressantes à raconter! La visite et la dégustation de vin à la cave a été l’un de nos coup de coeur de notre week-end. Nous avons eu un moment romantique exceptionnel, à déguster des vins rares sur le quai ! Le Rok est également un restaurant fantastique et unique! Ils nous ont servi notre choix de viande ou de fruits de mer, à moitié cuit, et nous terminions nous-même la cuisson sur une pierre noire chauffée à 1000 oC, qui nous avait été amenée à notre table. Mon combo de pétoncles géants et de crevettes était délicieux! Enfin, le restaurant Chais58 propose des plats à partager, à base d’ingrédients ultra-frais, ainsi que des accords mets et alcools. Délicieux! Les activitésIl y a beaucoup d’activités à faire à l’Estérel Resort. Mais d’abord, ce que j’ai vraiment aimé à cet hôtel, c’est que la nature est tout autour, et il n’y a rien de plus relaxant que la nature! Bien sûr, les massages et les spas sont également très relaxants lol! Nous retrouvons à l’Estérel Resort l’Amérispa, ainsi que le Lido Thermal : il y a plusieurs bains à remous, un bain polaire, un sauna sec, un sauna à vapeur (hammam), et un sauna baril directement au bord du lac, en plus de deux piscines extérieures chauffées. Nous avons eu la chance de faire de la randonnée dans la magnifique forêt colorée et de faire du kayak sur le superbe lac Dupuis. Nous aurions également eu la possibilité de nous amuser sur un paddleboard, pédalo, vélo, et en canoë. Il ya aussi un terrain de golf juste à côté du Resort, et les clients peuvent louer un bateau ponton, ce qui doit être très plaisant si vous passez le week-end avec des amis ou de la famille! Nous pensons vraiment que l’Estérel Resort est le meilleur endroit pour votre escapade romantique si vous voulez vous détendre, vous amusez, manger les mets les plus délicieux et boire les meilleurs vins!

Nous tenons à remercier l’Estérel Resort de nous avoir accueillis lors de notre escapade romantique dans les Laurentides, au Québec, Canada. Ils ne m’ont pas demandé d’écrire un article positif. Toutes ces opinions sont vraiment les miennes.